Romani Poetiksong et Kiko Ruiz

 

 10 avril à 12h30
 La Pause musicale - Gratuit.


 Dans son style poétique, drôle et touchant, Romani nous livre, en paroles et musiques, des expériences de vie qui font écho. Le talentueux guitariste Kiko Ruiz l’accompagne de ses cordes profondes et inspirées. Les deux artistes s’accordent en chemin sur la voie du cœur : un duo tendre et méditatif à partager.
 Château Catala
49 Boulevard Catala - Saint-Orens - 05 61 39 56 69

Concerts

Des chansons poétiques Balkanisées à la MJC

Publié le 22/01/2019 à 08:29 Graulhet

Ce vendredi 25 janvier, la MJC accueillera à 21 heures «Romanipoetiksong». Le trio est comme un plat savoureux que l'on déguste sans fin, comme un tableau aux couleurs chaudes qui fait vibrer le cœur. Romani, comédienne et chanteuse, a l'art d'inviter à se poser au cœur de nous-mêmes avec des textes qui touchent le fond de l'âme. Ivan Kara, le talentueux accordéoniste des Balkans, transporte au cœur de la rythmique orientale bulgare, alors que Christine Baghi régale de son piano d'où s'envolent de délicates improvisations. Tous deux forment un écrin singulier aux textes inspirés de Romani, offrant une rencontre entre classique et world musique.

Romani Poetiksong parle d'amour mais pas que, parle de nous aussi et de la vie autour d'un voyage circulaire.

Infos Pratiques

Date : 25 janv. au 25 janv.

La Dépêche du Midi

ladepeche.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Denis Maria (vendredi, 05 avril 2019 09:27)

    Très belle soirée bercée par les subtiles volutes poétiques entremêlées aux accords helléniques d'une mélodie sensible et profonde. Nous avons apprécié tous les deux ce délicieux moment...à très bientôt Merci !!

  • #2

    Geni Lawrence (mardi, 09 avril 2019 10:37)

    Quel voyage plein de chaleur hier soir, avec Romani Inamor, poétesse touchante qui chante la délicate rencontre avec son soi fidèle, voyage au bout de son âme, faisant vibrer la notre - une vraie invitation à la vie, accompagnée par Christine Baghi qui esquisse le panorama au piano avec maitrise et Ivan Kara qui ajoute les collines et vallées à l'accordéon réjouissant les cœurs, remplissant Amrita Cottage de la musique joyeuse, parfois nostalgique, jamais anodine. Profondément humain !

  • #3

    BAUDRY Nathalie (mardi, 09 avril 2019 19:43)

    De la poésie et de l'humour, de la complicité et de l'amour, théâtral et musical, on se régale à voyager, à se laisser transporter. Frais et vivant ! merci.

  • #4

    Corinne Mercuri (mardi, 09 avril 2019 21:07)

    Quelle délicieuse soirée nous avons vécu avec le trio Romani Poetiksong! Merci Romani pour ces beaux textes inspirés qui ont touché mon âme ! Le temps est passé trop vite! Bravo à vous 3 pour cette création si originale, comme on aimerait en voir plus souvent !

  • #5

    Nicola André (jeudi, 11 avril 2019 10:20)

    Nicola André
    Un spectacle fait de chair, de musiques, de paroles et de belles énergies. La chaleur de Romani Poetiksong nous a touché, transformant le café PLUM en cœur vibrant .
    J´ai aimé l´authenticité des élans de Romani, les envolées de l´accordéon d´Ivan Kara qui m´a vraiment fait voyager, l’espièglerie de Christine Baghi au clavier et ses apartés complices avec Romani.
    Bref, que du bonheur !Si vous croisez la route de Romani Poetiksong, je vous recommande vivement d´offrir à votre vie cette petite pause poétique.
    Voyager en se posant. Tout un programme. Peut-être celui de Romani Poetiksong !?

  • #6

    Marie Guillon (jeudi, 11 avril 2019 10:21)


    Comme une lettre lue à chacun, nous avons été transportés dans l'univers de Romani et ses musiciens.Ressentir toute la joie donnée touche autant que celle qu'on a à recevoir !
    Bravo à tous les trois, et un joli bouquet de mercis à Romani :)

Florence Pivot

Comme à chaque fois un doux moment d'émotions qui mêle joie et sensible. Poésie et sagesse espiègle donnent le tempo à notre cœur. Merci Romani de tant de générosité!

Je me surprend à les fredonner sans le vouloir , c'est grave docteur  ?