Certains entrent dans les ordres, il est plutôt question ici de s'installer au cœur de son propre désordre, d'essayer d'en retranscrire une synthèse, paroles et musiques.

 

Tenter d'y voir clair, oser une restitution composée d' instants de vie choisis, à la manière d'un témoignage poétique, dans la joie, dans la détente, l'humour, qui n'exclut pas un vivifiant plongeon dans nos profondeurs parfois drôlement insondables. Les mouvements du cœur de nous autres, participants de ce gigantesque voyage collectif, ne résonnent-ils pas, au fond, d'une manière bien semblable ? Ne sommes-nous pas passagers du même grand vaisseau, bon gré mal gré, en résonance ?

 

La création de ce récital : “Le voyage circulaire” est ma façon de rendre hommage, de partager l'aventure de la vie, notre plus fidèle enseignante. Kiko Ruiz, Ivan Kara et Christine Baghi,  les talentueux amis musiciens qui m'accompagnent l'enrichissent de leur musicalité riche,  vibrante, et par leurs arrangements colorés, World Musique et Piano.     

 

Romani

 


A propos des membres

Romani

Chant, paroles et musiques

Un univers poétique, sensible et touchant.

Christine Baghi

Piano classique et improvisations

Des gammes tendres, vibrantes, délicates

Ivan Kara

Accordéon des Balkans

Un style joyeux, festif, enlevé

Kiko Ruiz

 Guitare Flamenca

Des cordes chaleureuses, profondes, inspirées


A propos du récital ...

Une plongée dans le FEU de la création initie l’aventure, DRÔLES  de CAPITAINES, nous voici embarqués sur notre navire de fortune bravant la tempête. Nous sommes ces GUERRIERS MAGNIFIQUES, héros du quotidien dans notre traversée des miroirs offerts par chaque relation privilégiée transformatrice . Je vous invite à embarquer et à célébrer ensemble joyeusement notre PLANÈTE RESSOURCE !

 

Romani raconte des histoires qui , “dit-on”, font écho. Elle est accompagnée sur ce chemin par des amis musiciens, ils enrichissent grandement cette aventure, en ajoutant leur couleur personnelle.